Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Reportage sur F6DOB dans « NORDECLAIR »

Reportage sur F6DOB dans « NORDECLAIR »

f6dob

Une antenne dans le jardin, un émetteur récepteur. Bienvenue dans le repaire de Jean Bouchel, un radio amateur de 83 ans qui, malgré l’explosion d’Internet, n’a pas l’intention de lâcher le micro.

La première fois qu’il a touché à une radio, Jean Bouchel était en culotte courte. Avant lui, son père Robert captait les premiers signaux émis par la Tour Eiffel. «  Mon père écoutait Radio Londres en brouillé. Il avait fait un cadre spécial pour recevoir les ondes courtes. Il ne fallait pas se faire prendre  », se souvient le Neuvillois. Du haut de ses 83 printemps, cet ancien photographe n’a toujours pas lâché l’émetteur, même à l’heure d’Internet. «  J’ai passé ma licence d’opérateur en 1975  ».

Une autorisation qui lui permet d’émettre et de recevoir des ondes radio. Et sur ces ondes, Jean Bouchel est plus connu sous l’indicatif F6DOB. «  Ce qui me plaît, c’est de converser avec le monde entier. On parle de technique radio, de l’espace  », explique-t-il. Des conversations avec ses propres codes.

Source http://www.nordeclair.fr/

%d blogueurs aiment cette page :