Shuttle, Mir et ISS” Slow Scan TV (SSTV) du 21 au 26 juin.

SSTV sur Shuttle, Mir et ISS

ARISS rapporte qu’il y aura un événement “Radio amateur sur Shuttle, Mir et ISS” Slow Scan TV (SSTV) du 21 au 26 juin. Les transmissions de la Station spatiale internationale se feront sur 145,800 MHz FM en utilisant PD120

L’équipe ARISS transmettra des images SSTV en continu du 21 au 26 juin. Les images seront liées à certaines des activités de radio amateur qui ont eu lieu sur la navette spatiale, la station spatiale Mir et la Station spatiale internationale.

Les heures de début et de fin du programme sont les suivantes :

Lundi 21 juin – La configuration est prévue pour commencer à 09h40 UTC (les transmissions devraient commencer un peu plus tard).

Samedi 26 juin – Les transmissions devraient se terminer à 18h30 UTC.
La fréquence de la liaison descendante sera de 145,800 MHz et le mode devrait être PD120.

Ceux qui ont récemment raté l’occasion pendant la période limitée des transmissions de MAI devraient avoir de nombreuses chances au cours de la période de 6 jours de capturer un grand nombre (sinon toutes les 12) des images.

Consultez le blog ARISS SSTV pour les dernières informations
http://ariss-sstv.blogspot.com/

Le signal doit être captable sur un ordinateur de poche avec un fouet 1/4 d’onde. Si votre appareil dispose de filtres FM sélectionnables, essayez le filtre plus large pour un espacement des canaux de 25 kHz.

Vous pouvez obtenir des prévisions pour les temps de passage de l’ISS sur
https://www.amsat.org/track/

Informations et liens SSTV utiles
https://amsat-uk.org/beginners/iss-sstv/