Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Pays-Bas : Changements de licence novice

Pays-Bas : Changements de licence novice

Pays-Bas : Changements de licence de radioamateur novice

VERON rapporte qu’après de nombreuses années, les changements apportés à la radioamateur novice des Pays-Bas
(équivalent à CEPT Novice) ont finalement été publiés au Journal officiel (Staatscourant) Une traduction du post VERON se lit comme suit: Les radioamateurs avec un enregistrement N ont dû attendre longtemps pour cela. Mais finalement, c’est un fait.

Les radioamateurs avec un enregistrement N ont reçu plus d’espace de fréquence pour s’engager dans le passe-temps de la radio.

En plus de la puissance supplémentaire <30 MHz et de la bande complète de 40 mètres, il a également été indiqué que l’enregistrement N est un enregistrement complet. Mais que signifie le N-Recalibration ?
Toutes les recommandations du rapport conjoint de VERON, VRZA et Agentschap Telecom n’ont pas été
adoptées.

Lors de la prochaine consultation amateur, la mise à jour du N-Recalibrage sera mise à l’ordre du jour.

À partir du vendredi 18 juin 2021, les titulaires d’une homologation N peuvent : • Utiliser une PEP de 100 watts pour les fréquences inférieures à 30 MHz • Utiliser la bande complète de 40 mètres (7,0 – 7,2 MHz) • Utiliser la bande de 20 mètres (14,00 – 14,25 MHz) • Utiliser la bande complète de 10 mètres (28,0 – 29,7 MHz) • VHF et UHF inchangées L’âge minimum pour pouvoir passer un examen complet ou novice a également été supprimé.

Il avait déjà été clairement indiqué que le rapport de recalibrage N serait long lorsque le rapport de recalibrage N serait soumis par Agentschap
Telecom.
Aucune des trois associations de radioamateurs (VERON, VRZA et DARU), qui participent à la consultation semestrielle des amateurs, ne pouvait soupçonner que cela prendrait plus de temps qu’au début de l’année 2020.

Grâce à la coopération entre VERON, VRZA et DARU, à la remise en question constante du statut et à l’indication de la déception que l’introduction du recalibrage N prend maintenant beaucoup de temps, c’est enfin
fait.
La secrétaire d’État sortante à l’économie et au climat, Mona Keijzer, a donc signé le
programme. Après la publication du Journal officiel (Staatscourant), le « Règlement sur l’utilisation de l’espace fréquentiel avec obligation de déclaration 2015 » entrera en vigueur le 18 juin 2021.
Nous voudrions remercier l’Agence des télécommunications pour sa coopération, qui s’est activement efforcée de faciliter ce processus
retardé. Le ministère de l’Economie et du Climat regrette également ce retard.
VERON https://tinyurl.com/IARU-Netherlands

%d blogueurs aiment cette page :