6 décembre 2021

Satellite géostationnaire sur le Hackaday

Transpondeurs du satellite géostationnaire sur le Hackaday

Le site populaire Hacker and Maker, Hackaday, contient un article de Dan Maloney KC1DJT sur les nouveaux répéteurs de satellites géostationnaires amateurs Es’hail-2 / QO-100.
Dan note:
Pour la réception, une antenne parabolique dans la plage de 60 cm à 1 mètre suffira, selon l’emplacement, avec un convertisseur abaisseur LNB décent. À peu près en RDS  pour un récepteur. Une solution alternative au montage du matériel vous-même – et le seul moyen de vous amuser pour les deux tiers de la planète non couverte par le satellite – serait de syntoniser l’une des stations au sol « WebSDR » qui ont été configurées.
Le « British Amateur Television Club » et AMSAT-UK, situés dans la station terrienne de Goonhilly, ont mis en place un SDR pour le transpondeur à bande étroite que vous pouvez contrôler sur le Web. Je l’ai utilisé pour écouter un certain nombre de contacts entre Radioamateurs l’autre nuit.
Lire l’article ICI
Un signal a été envoyé via le transpondeur QO-100 en utilisant le mode numérique OPERA et seulement 2,5 milliwatts dans une antenne parabolique de 60 cm sur 2,4 GHz ICI

 

%d blogueurs aiment cette page :