Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Radioamateur, c’est ce qui m’a sauvé la vie!

Radioamateur, c’est ce qui m’a sauvé la vie!

Radioamateur, c’est ce qui m’a sauvé la vie!

Alden Sumner Jones IV, KC1JWR , de Bennington, Vermont, est reconnaissant de l’activité Radioamateur, après avoir subi un incident médical et perdu connaissance le 15 juin lors d’une randonnée avec d’autres le long d’une section éloignée du Long Trail, non loin de son domicile
L’ARRL rapporte:
Un ambulancier d’Appalachian Mountain Rescue (AMR), qui faisait de la randonnée à proximité, a vu Jones s’évanouir mais n’a pas pu se connecter au 911 via son téléphone portable.
Jones, 41 ans, a repris connaissance et a réussi à contacter Ron Wonderlick, AG1W , via le répéteur K1FFK du Northern Berkshire Amateur Radio Club sur le mont Greylock, et Wonderlick a lancé ce qui s’est transformé en un effort de 8 heures pour sortir Jones de la piste et se rendre à un examem. L’installation, agissant comme relais entre Jones, les équipes d’urgence et les autres agences impliquées.
Comme le rapporte le « Bennington Post », «la police de l’État du Vermont a également reçu l’aide de plusieurs Radioamateurs agréés qui ont aidé à faciliter les communications, contribuant grandement au sauvetage.»
Lisez l’histoire complète de l’ARRL ICI

 

%d blogueurs aiment cette page :