Plongez au cœur de la radio la plus célèbre du monde

Plongez au cœur de la radio la plus célèbre du monde

À quels extrêmes iriez-vous pour mettre la main sur une vieille radio?

Si cette radio est l’émetteur sans fil que l’opérateur Jack Phillips a utilisé le 15 avril 1912 pour appeler à l’aide pour le RMS Titanic condamné , ces extrêmes incluent probablement les profondeurs océaniques. 

Il est demandé à un juge du tribunal de district américain en Virginie orientale d’approuver une expédition sous-marine à l’intérieur du navire pour récupérer l’émetteur Marconi qui a appelé le RMS Carpathia. Il a envoyé le message: “Venez tout de suite. Nous avons frappé un iceberg. 

la Grande-Bretagne et les États-Unis, tous deux ont le pouvoir d’accorder ou de refuser l’autorisation de telles missions.

RMS Titanic Inc., la société américaine qui espérait faire le voyage, a noté dans ses documents judiciaires que si la salle de radio elle-même est restée un peu indemne, des trous se forment dans le rouf juste au-dessus, mettant en danger l’ensemble Marconi.
Le Washington Post a déclaré que Parks Stephenson, un expert du Titanic, avait qualifié l’émetteur de “radio la plus célèbre au monde”.