Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / imprimante 3D et antenne portable

imprimante 3D et antenne portable

imprimante 3D et antenne  portable

Vous ne pensez normalement pas qu’une imprimante 3D est une nécessité pour un projet d’antenne. Cependant, si vous souhaitez fabriquer une antenne portable pratique, vous voudrez peut-être faire fondre du plastique.

[N2MXX] a une conception d’enroulement d’antenne alimenté par l’extrémité qui contient également le tore correspondant nécessaire. Ce serait juste la chose à jeter dans votre sac à dos pour une utilisation portable.

La configuration à alimentation par extrémité est également pratique pour la portabilité, car vous pouvez facilement sécuriser une extrémité et nourrir l’autre extrémité. Comparez cela à un dipôle où vous devez alimenter un point haut et sécuriser les deux extrémités.

Bien sûr, vous avez également besoin de fil et d’autres composants – nous ne savons pas comment imprimer en 3D un tore de ferrite utilisable. Honnêtement, il existe une controverse sur le fonctionnement de ces antennes, mais les gens jurent qu’elles fonctionnent bien.

Il existe plusieurs façons de faire fonctionner une station portable, en fonction de votre définition de pratique. Les verticales sont populaires, bien que la pose de fils de terre puisse être douloureuse. Un dipôle n’est pas si difficile à ériger, surtout si vous restez au même endroit pendant un certain temps. 

Cependant, nous aimons vraiment la petite taille de cette conception et il devrait être facile de couper une extrémité et de simplement jouer le fil pour fonctionner. Notre seule préoccupation est de savoir comment les plastiques se comporteront dans les éléments à long terme. Là encore, s’il s’use, vous pouvez simplement en imprimer un nouveau.
https://hackaday.com/2021/02/09/3d-printer-makes-ham-antenna-portable/

%d blogueurs aiment cette page :