Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / F11BLU, Jacques, s’en va au pays des SK…

F11BLU, Jacques, s’en va au pays des SK…

Le dimanche 9 aout, mon téléphone vibre et je lit avec tristesse que F11BLU (sacré clin d’œil du hasard cet identifiant d’écouteur !), Jacques, Jack la bidouille (sur FB), Jacques le « radio rigolo » (comme se désignent, pour se démarquer des radioamateurs, certains éléments d’un petit groupe PMR parisien), est parti au pays des SK le 18 juillet 2020 (il était né le 27 mars 1956)…

C’est dur pour moi en ce jour de devoir parler de lui, surtout avec un mail reçu d’un ami commun ce matin…

Ce Monsieur (oui, pour lui, on peut mettre une majuscule), fanatique des transmissions radio depuis les années 80, a touché à tout…

Oui, pour certains ce n’était qu’un SWL (F11BLU), un Cibiste, un PMRiste (14FRS1197) et j’en passe, mais surtout une personne qui aurait pu avoir sa licence rapidement.
Je l’avais poussé dans cette voie avec mon ami Yannick F5NKP lors de mon passage en tant que président du « 92 ».
Il aurait pu être un bon radioamateur, la radio était sa passion, bricoler son passe-temps favori, mais il n’a jamais voulu passer son certificat malgré les nombreuses relances de ses amis.

Oui, ce Monsieur « soûlait » certains radioamateurs car quand il parlait, on voyait que cet autodidacte avait des connaissances techniques.
Je me souviens de lui quand il avait fait un exposé au radio-club sur une antenne de radiogoniométrie « home made » pas chère, celle-ci était digne de celles que possède l’ANFR sur les camions de contrôle des transmissions.

Son plaisir était de bricoler des accessoires dans le domaine de la radio (antennes, boîtes de couplage…), là où certains ne font que parler ou taper sur un clavier, lui construisait, expérimentait et apprenait de ses erreurs.

Il était souvent présent dans le parc de l’observatoire de Meudon en train de tester ses réalisations.

Cette fichue longue maladie aura fini par t’emporter Jacques, là où tu es, je te souhaite le meilleur.
Veille sur nous tous, sincères 73’S mon ami, même si on ne se voyait pas souvent…

F8FJH François
Vice-président de RAF

Nota : Ancien article en relation avec Jacques, cliquer ICI.
Crédit photos : Merci à un “radio-rigolo” (1548) de m’avoir transmis certains des éléments publiées.

%d blogueurs aiment cette page :