Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Brendan Quest 2 mètres, tentative transatlantique

Brendan Quest 2 mètres, tentative transatlantique

Brendan Quest 2 mètres tentative transatlantique

Dans une mise à jour publiée le 14 juillet, Frank Davis a annoncé que le projet VHF transatlantique VO1FN a reçu un soutien important de SHF Elektronik Siggi DJ2MM qui a parrainé un préampli monté sur mât MVV 144-VOX. L’unité a été reçue et sera installée dans les prochains jours.

L’unité a été modifiée par Siggi avec des circuits plus sensibles pour faire face aux signaux VHF très faibles à attendre sur la voie transatlantique. Ce préampli permettra également à la station d’utiliser son nouvel émetteur-récepteur FT991A pour transmettre en retour de tout signal entendu. Il a également remercié M. Martin Jue de MFJ d’avoir commandité deux unités 12VDC BiasT pour la station irlandaise EI2DHK et la station VO1FN de Terre-Neuve-et-Labrador. Les deux unités ont été reçues.

L’emplacement VO1FN utilisera le Bias T pour alimenter le préampli monté sur le mât SHF. La balise EI2DKH est maintenant en cours d’exécution 24/7 rayonnant à travers l’Atlantique dans l’espoir d’entrer en contact avec l’Amérique du Nord. La radio est un Elad Duo SDR avec GPS DO fonctionnant sur 28 MHz dans un transverter. La sortie Duo est de 1 milliwatt et le transverter délivre 10 Watts dans un amplificateur linéaire de 100 Watts, de sorte que tous les systèmes sont cool en cours d’exécution sauf l’amplificateur qui est refroidi par ventilateur.

La station dirigée par Tony EI8JK émettant Q65 (60 sec, sous-mode C) avec CW ID toutes les minutes pairs sur 144,488 MHz avec une fréquence audio de 1500 Hz et elle reçoit Q65 toutes les minutes impaires sur 144,178 MHz avec une fréquence audio de 1500 Hz

%d blogueurs aiment cette page :