Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / ARRL demande à FCC d’autoriser Pactor 3 et 4

ARRL demande à FCC d’autoriser Pactor 3 et 4

Ouragan Laura: l’ARRL demande à FCC d’autoriser Pactor 3 et 4

Un autre ouragan et encore une fois l’ARRL doit demander une dérogation spéciale à la FCC pour utiliser ce qui est ailleurs des modes numériques de radio amateur de routine.C’est
parce qu’il y a 40 ans, une restriction de débit de symbole a été ajoutée à la réglementation Part 97 qui a paralysé le développement et utilisation de modes de communication numérique radio amateur efficaces.
La tentative la plus récente de supprimer cette restriction archaïque a commencé en 2013 lorsque l’ARRL a soumis une pétition pour l’élaboration de règles RM-11708. Depuis 7 ans, rien n’a changé.

Selon leur soumission, l’ARRL a déclaré:
<< L’ARRL demande cette dérogation pour les radioamateurs titulaires d’une licence qui participent directement aux secours en cas d’ouragan par radio amateur à haute fréquence utilisant des modems PACTOR 4 dans les communications à l’intérieur des États-Unis continentaux par rapport à l’imminence de l’ouragan Laura. L’ARRL déclare que l’article 97.307 (f) de la Commission Les règles empêchent l’utilisation des émissions de PACTOR 4, qui est un protocole de données qui permet une transmission de données à vitesse relativement élevée dans les bandes haute fréquence (HF) et de nombreuses stations d’amateur actives dans la préparation des communications d’urgence sont capables d’utiliser. Les dérogations temporaires passées de la FCC ont permis ce protocole lors d’événements similaires, notamment l’ouragan Maria, les communications de secours contre le typhon à Hawaï et l’ouragan Dorian. “

En accordant la dérogation, la FCC a déclaré:
<< Nous concluons que l’octroi de la dérogation demandée est dans l’intérêt public. L’ouragan Laura a le potentiel de provoquer des destructions massives dans les États le long du golfe du Mexique, et les services de communication seront probablement perturbés. Ainsi, pour accueillir les opérateurs de radio amateur participant aux efforts de redressement. , nous acceptons la demande de dérogation de l’ARRL pour une période de 30 jours à compter de la date de la présente Commande. La dérogation est limitée aux opérateurs de radio amateur dans la zone continentale des États-Unis utilisant les émissions PACTOR 3 et PACTOR 4 qui sont directement impliqués dans les communications de secours en cas d’ouragan HF. “

Renonciation FCC
https://docs.fcc.gov/public/attachments/DA-20-963A1.pdf
Fichiers 2013 ARRL Commentaires sur sa pétition «Taux de symboles»
http://www.arrl.org/news/arrl-files- commentaires-sur-sa-pétition-taux-symbole
2014 HamRadioNow: Pétition de taux de symboles de l’ARRL RM-11708
http://www.southgatearc.org/news/2014/march/hamradionow_arrl_
symbol_rate_petition.htm

2018 ARRL appelle à nouveau à l’action sur les limites de taux de symboles
http://www.southgatearc.org/ news / 2018 / février / arrl-again-calls-for-action-on-symbol-rate-limits.htm

%d blogueurs aiment cette page :