Les dernières nouvelles ...
Accueil / Numérique / WSPR, qu’y a-t-il dans un murmure?

WSPR, qu’y a-t-il dans un murmure?

Fondations de la radio amateur, qu’y a-t-il dans un murmure?

Il y a quelque temps, j’ai installé chez moi un WSPR, ou Weak Signal Propagation Reporter. Avant d’entrer dans les détails, WSPR est un protocole radio amateur qui permet aux stations de transmettre leur indicatif, leur emplacement et leur niveau de puissance, ainsi qu’aux récepteurs du monde entier de les décoder et de télécharger les résultats dans une base de données centrale. C’est un excellent moyen de voir ce que vous pouvez entendre et comment se propage.

Cet article est la transcription du podcast hebdomadaire ‘Foundations of Amateur Radio’, produit par Onno Benschop, VK6FLAB, licencié en radioamateur à Perth, Australie occidentale en 2010. Pour d’autres épisodes, visitez le site http://vk6flab.com/. . N’hésitez pas à contacter directement par email: cq@vk6flab.com

Si vous souhaitez rejoindre un réseau radio hebdomadaire pour les amateurs débutants et confirmés, consultez les détails sur http://ftroop.vk6flab.com/ , le réseau fonctionne toutes les semaines le samedi, de 00h00 à 01h00 UTC. sur Echolink, IRLP, AllStar Link, Brandmeister et 2m FM via divers répéteurs, tous sont les bienvenus.

%d blogueurs aiment cette page :