Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / USA / AUSTRALIE Nouveau record 630 m par VK4YB et NO3M

USA / AUSTRALIE Nouveau record 630 m par VK4YB et NO3M

USA / AUSTRALIE — Nouveau record du monde de distance sur la bande des 630 mètres établi par VK4YB et NO3M

Eric, NO3M, et Roger , VK4YB, ont établi un nouveau record du monde de distance sur la bande des 630 mètres. Ils se sont contactés le 14 octobre dernier à 10h32 en utilisant le mode JT9. Eric a déclaré que le contact représentait l’aboutissement de deux années d’effort autour de chaque équinoxe depuis septembre 2017.
«Les espoirs étaient à la baisse alors que nous nous éloignions du récent équinoxe du 23 septembre», a-t-il déclaré. « Même le trajet avait été ouvert au cours des trois dernières semaines, le QRN était trop intense aux deux extrémités…. L’ouverture a facilité  le contact, mais lors  de  l’établissement du record elle était moins forte que lors des ouvertures précédentes… »
La distance couverte est de 14 979 kilomètres (9 307,5 ​​milles), dépassant dépassant de 1 000 miles  le record précédent (8 351,9 milles établi par Roger, VK4YB, et Kenneth, K5DNL).
Pour plus de détails sur les équipements ayant permis la réalisation de ce record, consulter les pages QRZ de Roger, en cliquant sur son indicatif et visiter le site de Eric en cliquant (ICI)
Chapeau bas, Messieurs.
Richard F4CZV, 73, Site : ICI
%d blogueurs aiment cette page :