Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Tropo Scatter communications en Afrique du Sud

Tropo Scatter communications en Afrique du Sud

Tropo Scatter communications en Afrique du Sud

Tropo Scatter pourrait fournir des contacts presque quotidiens à l’échelle du pays sur la VHF. La propagation via le mode Tropo Scatter est possible presque quotidiennement dans la majeure partie de l’Afrique du Sud.

Tropo Scatter n’est pas climatisé, contrairement à Tropo Enhancement et Tropo Ducting, mais est causé par des particules de poussière, de l’humidité et des turbulences dans l’atmosphère.

Malheureusement, la communication Tropo Scatter a un prix de fonctionnement de 400 à 1 000 Watts de puissance avec des antennes à faisceau Yagi horizontales à haut gain et des récepteurs sensibles.
L’avantage est une communication fiable quotidiennement sur VHF et UHF sur des distances allant jusqu’à 1 000 km, alors que l’inconvénient est le signal des cycles QSB de niveau bas et profond.

La réception de la diversité et la correction de l’ordinateur ont été appliquées avec succès aux communications commerciales et militaires pour fournir des signaux constants. Les bandes 144 et 432 MHz pourraient être les plus pratiques pour les radio-amateurs rayonnant juste au-dessus de l’horizon.
Il suffit de quelques amateurs dédiés et bien équipés pour explorer ce type de propagation et ils pourraient également utiliser des équipements EME.
La division 4 est située au centre et pourrait devenir le centre de ce type d’activité en Afrique du Sud.

%d blogueurs aiment cette page :