Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Trois nouveaux réémetteurs TNT dans la Manche

Trois nouveaux réémetteurs TNT dans la Manche

Mise en service de trois nouveaux émetteurs TNT dans la Manche

Depuis le passage au tout numérique de la télévision en mars 2010 dans l’ouest du Cotentin, cette région rencontre des difficultés chroniques de réception de la TNT que les élus, professionnels et téléspectateurs du secteur ont signalées à de nombreuses reprises. 
Une solution collective consistant à implanter trois réémetteurs sur la Côte ouest du Cotentin a été retenue par le Conseil départemental de la Manche. L’ANFR a validé, lors de son dernier Conseil d’administration en date du 24 juin 2015, le principe d’une compensation financière à hauteur de 48 000 euros, pour les dépenses d’investissement liées à l’implantation de ces réémetteurs sur les communes de Granville, La Vendelée et Montgardon. 
Les émetteurs de La Vendelee et Montgardon ont démarré leurs émissions le 6 juillet 2015. L’émetteur de Granville devrait être mis en service à la fin du mois de juillet. 
Initiates file downloadLe document téléchargeable sur ce lien vous précise les 81 communes concernées par la mise en service de ces 3 réémetteurs. 
 
Pour que les téléspectateurs des 81 communes concernées bénéficient d’une amélioration de la réception de la TNT par l’antenne râteau, une modification de la réorientation de leur antenne vers les nouveaux émetteurs peut être nécessaire. Ils doivent pour cela faire appel à un professionnel de l’antenne qui réglera leurs équipements. 

L’ANFR accorde aux téléspectateurs une aide financière de 120 euros maximum pour les aider dans cette démarche. Cette aide est d’ores et déjà disponible. 

%d blogueurs aiment cette page :