Transpondeurs du satellite géostationnaire sur le Hackaday

Le site populaire Hacker and Maker, Hackaday, contient un article de Dan Maloney KC1DJT sur les nouveaux répéteurs de satellites géostationnaires amateurs Es’hail-2 / QO-100.
Dan note:
Pour la réception, une antenne parabolique dans la plage de 60 cm à 1 mètre suffira, selon l’emplacement, avec un convertisseur abaisseur LNB décent. À peu près en RDS  pour un récepteur. Une solution alternative au montage du matériel vous-même – et le seul moyen de vous amuser pour les deux tiers de la planète non couverte par le satellite – serait de syntoniser l’une des stations au sol « WebSDR » qui ont été configurées.
Le « British Amateur Television Club » et AMSAT-UK, situés dans la station terrienne de Goonhilly, ont mis en place un SDR pour le transpondeur à bande étroite que vous pouvez contrôler sur le Web. Je l’ai utilisé pour écouter un certain nombre de contacts entre Radioamateurs l’autre nuit.
Lire l’article ICI
Un signal a été envoyé via le transpondeur QO-100 en utilisant le mode numérique OPERA et seulement 2,5 milliwatts dans une antenne parabolique de 60 cm sur 2,4 GHz ICI