Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Le transpondeur Huskysat-1 est ouvert

Le transpondeur Huskysat-1 est ouvert

Le transpondeur Huskysat-1 est ouvert

Après une semaine de test, le transpondeur sur HuskySat-1 est activé et ouvert pour utilisation et test.

C’est assez sensible, et 5-10 watts, c’est la plupart du temps. Il y a quelques fondus dus à l’orientation du satellite, et certains cols sont certainement meilleurs que d’autres. Les équipes d’exploitation et d’ingénierie observent également quelques anomalies. Veuillez garder un œil sur la balise pendant les opérations du transpondeur, pour ceux qui ont des étendues de spectre. Des signaux puissants peuvent avoir un impact sur la force de la balise.

HuskySat-1 est le Husky Satellite Lab du premier cubesat de l’Université de Washington et la première mission avec le module de transpondeur linéaire AMSAT (LTM-1), un transpondeur V / u et une balise de télémétrie intégrée et un récepteur de commande. UW a récemment terminé ses opérations de la partie 5 et a gracieusement laissé les opérations de transpondeurs de la partie 97 d’AMSAT commencer.

Ce module de transpondeur est disponible pour une utilisation dans des missions de cubes éducatifs désireux de permettre au transpondeur d’être utilisé dans le monde entier. Contactez-moi ou VP Engineering Jerry Buxton pour plus de détails.

Les rapports et observations sont les bienvenus sur la liste de diffusion amsat-bb.

Félicitations à Husky Satellite Lab et à toute l’équipe d’ingénierie AMSAT pour avoir conservé la radio amateur dans l’espace. Merci au Dr Mark Hammond, N8MH pour la mise en service et le soutien aux opérations.

73, Drew KO4MA
AMSAT VP Opérations

Transpondeur inverseur HuskySat-1 V / u, liaison montante 145,910 à 145,940, liaison descendante 435,810 à 435,840, balise de télémétrie 1200 bauds BPSK à 435,800

%d blogueurs aiment cette page :