Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / IRA achète du matériel APRS et Qatar Oscar 100

IRA achète du matériel APRS et Qatar Oscar 100

IRA achète du matériel APRS et Qatar Oscar 100

Le conseil d’administration de la société nationale islandaise, l’ IRA , a autorisé l’achat d’équipement de radioamateur à utiliser via le satellite géostationnaire QO-100.

Une traduction indique: Le conseil d’administration de l’ÍRA a récemment autorisé le Fonds à acheter l’équipement suivant. de Microsat en Pologne: 
• Digipeater / I-gate avancés Microstrat APRS Mini APRS (2 pcs.) 
• PLXDigi – Digipeater APRS (2 pcs.)

Guðmundur Sigurðsson, TF3GS, a présenté une demande à la société du groupe APRS. Il ajoute que l’équipement scellera le système et en augmentera la qualité et la convivialité, notamment via le terminal Motorola GM-300, qui a récemment reçu huit stations de ce type. L’installation comprend, entre autres, l’installation de I-gate à Akureyri et de Digipeater à orbjörn près de Grindavík.

Lors de la même réunion, l’acquisition du transverter QO-100 auprès de PE1CMO aux Pays-Bas a également été autorisée; « Transverter complet avec oscillateur de référence de 25 MHz pour le LNB, convertisseur de liaison descendante de 739 à 432 MHz et convertisseur élévateur de 432 à 2400 MHz, double filtrage et amplificateur de 20 Watt. » Ari Þórólfur Jóhannesson, TF1A, responsable VHF de la société, a négocié un prix discount pour la société lors du salon Ham Radio Show 2019 à Friedrichshafen. 

L’équipement APRS coûte environ 45 000 euros. krónur et l’équipement Oscar-100 de 118 000. krónur (avec accessoires et connecteurs). 
Le prix indiqué comprend le transport et les frais en Islande. 

Source IRA https://tinyurl.com/IcelandIRA

Produits de radio amateur
http://hfprints.com/pe1cmo/rc_images/pe1cmo_products.pdf 
https://twitter.com/Pe1Cmo

QO-100 (Es’hail-2) informations 
https://amsat-uk.org/satellites/geo/eshail -2 /

%d blogueurs aiment cette page :