Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / IC-9700, lancement au Royaume-Uni !

IC-9700, lancement au Royaume-Uni !

Émetteur-récepteur amateur SDR VHF / UHF / 1200 MHz IC-9700, mise à jour pour le lancement au Royaume-Uni!

Icom UK a eu la chance d’avoir un échantillon technique de l’ 
émetteur-récepteur SDR amateur VHF / UHF de station de base IC-9700
 de Icom Inc. à évaluer pendant une courte période. Jusqu’à présent, la société a été émerveillée par la sensibilité et les performances fantastiques de la radio.

L’IC-9700 est le premier émetteur-récepteur VHF / UHF / 1200 MHz qui introduit le système d’échantillonnage direct RF pour les bandes de 144 et 430 MHz, une portée du spectre en temps réel et une fonction cascade. Le système d’échantillonnage direct RF a déjà fourni de hautes performances dans les émetteurs-récepteurs HF IC-7610 et IC-7300 d’Icom. En outre, la portée du spectre et la fonction cascade sont des outils indispensables pour permettre aux opérateurs d’accroître les opportunités QSO, sans rater les signaux faibles.

La radio offre de nombreuses autres caractéristiques impressionnantes, dont une bande intégrée à 1200 MHz, un écran tactile couleur TFT de 4,3 pouces, un mode duplex intégral avec Dualwatch sur des bandes séparées, le mode Satellite, les modes D-STAR DV (Voix numérique) / DD (Données numériques) et Modes terminal / point d’accès. En outre, un amplificateur de puissance et un système de refroidissement de conception nouvelle offrent un fonctionnement stable et à haute efficacité, même en cas de transmission continue pendant une longue période.

L’IC-9700 est également le compagnon idéal de la radio IC-7300 HF. Mesurant la même taille, les deux radios fournissent un fonctionnement presque identique. L’utilisation de l’IC-9700 et de l’IC-7300 crée la dernière station de radio compacte couvrant les bandes VHF, UHF, HF et 1200 MHz. L’IC-9700 est le seul émetteur-récepteur tout mode VHF / UHF permettant une variété d’opérations VHF / UHF, notamment DX, concours, satellite / EME et D-STAR.

Résumé des principales caractéristiques de l’IC-9700
• Système d’échantillonnage direct RF (bandes de 144 et 430 MHz) 
• Tribande (bandes de 144, 430 et 1200 MHz) et tous les modes, y compris AM et DV / DD 
• Temps réel à grande vitesse fonction spectroscopie et cascade 
• Grand écran tactile couleur TFT de 4,3 pouces 
• Duplex intégral avec DualWatch sur des bandes séparées 
• Fonctions conviviales pour les satellites • Modes 
D-STAR DV (Digital Voice) et DD (Digital Data) 
• Réception et démodulation de deux signaux simultanément en mode D-STAR DV 
• Application de fonction de passerelle intégrée pour les modes Terminal / Point d’accès 
• Nouvel amplificateur de puissance offrant un fonctionnement stable et à haute efficacité

La IC-9700 aura son lancement officiel au National Radio Center de Bletchley Park pour les revendeurs de radios amateurs britanniques et les membres de la presse… .détails dont vous serez sur les réseaux sociaux d’Icom UK.

Icom UK a également réalisé une courte vidéo donnant un aperçu général de l’IC-9700. Vous pouvez trouver cette vidéo en visitant leur  chaîne YouTube .

Icom UK espère pouvoir commercialiser le IC-9700 auprès des revendeurs de radioamateurs agréés en mars 2019 (sous réserve de modification) au prix de détail suggéré de 1799,99 £ TTC.

Ce modèle a suscité de grandes attentes de la part de différentes parties de la communauté des radioamateurs et, sur la base des performances de cet échantillon technique, Icom UK s’attend à une forte demande pour ce produit.

Restez à l’écoute du site Web d’Icom UK et de son canal de médias sociaux pour des mises à jour supplémentaires sur cette radio.

Pour télécharger des images haute résolution de ce modèle, visitez la banque d’images Icom UK 

%d blogueurs aiment cette page :