Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Des radioamateurs aident un colon isolé

Des radioamateurs aident un colon isolé

Des radioamateurs aident un colon isolé

La Région 2 de l’IARU raconte une nouvelle qui se termine bien. 

Il n’y a que quelques occasions dans la vie où les radioamateurs ont l’occasion d’être réellement utiles à quelqu’un, mais quand cela se produit, nous l’adoptons avec avidité et mettons tous nos efforts pour que notre l’expérience et les compétences peuvent profiter à ceux qui en ont vraiment besoin; c’est l’esprit qui bouge et nous encourage, que nous essayons d’inculquer aux nouvelles générations. 

Permettez-nous de vous présenter Don Martin. C’est un colon qui vit au sud de Cochrane (lac Vargas), un endroit idyllique bien que complètement isolé.

Don dispose d’une petite radio émise par le gouvernement qui lui permet de communiquer avec Cochrane et avec ses «voisins». il l’utilise pour briser cet isolement. Cependant, un jour, la radio s’est éteinte et Don n’était plus en mesure de communiquer avec elle. 

Une connaissance de Don l’a appris et a pensé que les radioamateurs pourraient peut-être aider. Il a appelé Radio Club de Chili… c’était une tâche difficile, sachant ce qui n’allait pas, poser un diagnostic de si loin… Cependant, un pont de communication pourrait être établi et, après échange de questions et réponses, nous avons pu diagnostiquer la faute et fourni des instructions sur la façon de le résoudre.

Hier soir, Don a pu rétablir la communication avec Cochrane. Il est heureux et reconnaissant envers tous ceux qui ont participé. Nous sommes plus qu’heureux d’avoir pu servir et sommes fiers d’être des radioamateurs! 

De Radio Club de Chili

%d blogueurs aiment cette page :