Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Au dessus des nuages dans les Pyrénées.

Au dessus des nuages dans les Pyrénées.

Chaque jour, des touristes viennent observer le paysage qu’offre le Pic du Midi de Bigorre dans les Pyrénées à 2 877 mètres d’altitude. Au coucher du soleil, la « ceinture de Vénus » est visible, il s’agit de l’ombre de la Terre sur l’atmosphère. Pour assister à ce spectacle, des privilégiés ont payé 300 euros chacun pour vivre ce moment.
Le téléphérique est le seul moyen d’accéder au Pic du Midi de Bigorre. Une ascension de 20 minutes pour une destination prisée des touristes. Chaque année, ils sont plus de 100 000 à grimper pour observer cette vue.

Le climat et les astres

À quelques mètres des touristes, des dizaines de scientifiques travaillent. Le Pic du Midi est avant tout un observatoire. L’impact du réchauffement climatique y est étudié. Pollution, climat, des notions qui prennent tout leur sens pour les visiteurs. « Quand on voit un paysage comme ça, magnifique, on a envie de le protéger« , confie un touriste au micro de France 3. Outre le climat, les astres sont également étudiés sur le site.
Aujourd’hui, le Pic du Midi de Bigorre est majoritairement financé par les visiteurs. Il y a 20 ans, le site alors interdit à la visite était promis à la fermeture.

FRANCE 3 Francetv info

-=-

Petit clin d’œil à Mon copain Roland F11NPI

Image

-=-

Cliquer sur ce lien :

http://www.francetvinfo.fr/decouverte/a-la-decouverte-du-pic-du-midi-de-bigorre_1140405.html#xtor=EPR-502-[newslettervideo]-20151024-[video3]

Au dessus des nuages dans les Pyrénées.

Source: F3CJ

%d blogueurs aiment cette page :