Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Toujours radioamateur par Roger K0HGN

Toujours radioamateur par Roger K0HGN

Home Town Focus interviewe Roger Kochevar K0HGN à propos de son passe-temps des 63 dernières années de radio amateur

Il me semble que c’est hier que je suis allé à la boîte aux lettres ce jour ensoleillé d’octobre 1956 et que j’ai trouvé une lettre qui m’était adressée par la Federal Communications Commission. Serait-ce la licence de radio amateur tant attendue? Oui, c’était la licence avec les lettres d’appel KNØHGN imprimées en haut!

La licence m’a permis d’exploiter une station pour communiquer en transmettant sur les ondes radio selon les règles de la FCC pour les amateurs. C’était un billet pour un passe-temps fascinant basé sur l’utilisation du spectre radioélectrique par les opérateurs radioamateurs 

Plus de 63 ans se sont écoulés et j’aime toujours plus ce passe-temps.
En chiffres, la radio amateur est toujours populaire. En 1956, il y avait environ 140 000 OM aux États-Unis il y en a maintenant 763 000.

Qu’est-ce qui a motivé les jeunes enfants en 1956 à apprendre le code Morse, la théorie de la radio et à créer une station de radio amateur? Beaucoup d’entre nous étaient fascinés par les ondes radio que nous pouvions générer avec des appareils simples, souvent construits à partir de pièces récupérées de vieilles radios. Les ondes électromagnétiques magiques émises par nos antennes se déplaçaient à la vitesse de la lumière et pouvaient atteindre de grandes distances en sautant à travers l’atmosphère. Les ondes nous ont offert la possibilité de communiquer avec quelqu’un dans une ville voisine ou, si les conditions étaient bonnes, avec quelqu’un à l’autre bout du monde, comme la Nouvelle-Zélande!

Lisez l’histoire complète sur
https://www.hometownfocus.us/articles/hamming-it-up/

%d blogueurs aiment cette page :