Rockwell Collins mentionne les radioamateurs

Rockwell Collins mentionne les  Radioamateurs

Les Radioamateurs figure dans une brochure promotionnelle de Rockwell Collins qui décrit le réseau UrgentLink Disaster Communications Network de la société.
Rockwell Collins fait partie de Collins Aerospace, une filiale de Raytheon Technologies.
La brochure, produite en 2018, déclare:
« Les Radioamateurs fournissent un service très important pendant et après une catastrophe. En utilisant des radios haute fréquence (HF), ils peuvent communiquer sur de longues distances sans dépendre des infrastructures locales qui pourraient avoir été endommagées ou détruites. Beaucoup des opérateurs sont formés à la réponse aux catastrophes et offrent généreusement leur temps et leur équipement pour aider.
Il y a une faiblesse – la disponibilité. Les Radioamateurs nécessitent un opérateur qualifié et expérimenté. Le plus grand besoin d’eux est généralement au cours des 24 à 48 premières heures après une catastrophe et c’est pendant cette période qu’il est le plus difficile pour les gens de se déplacer. Si le Radioamateur n’est pas sur place au moment de la catastrophe, vous n’aurez pas accès à leurs services.
Dans le cas de l’ouragan Maria, il a fallu trois jours aux Radioamateurs, qui soutient la Croix-Rouge, pour se rendre à son siège. Et une semaine après, les responsables de l’ouragan ont appelé pour demander que davantage de Radioamateurs soient envoyés du continent américain. Ce défi a été relevé malgré la prévision de cet événement à l’avance. Quel serait le retard d’une catastrophe telle qu’un tremblement de terre qui ne peut être prévue plusieurs jours à l’avance?
Il ne doit pas en être ainsi. Et si vous pouviez avoir la capacité de communication au-delà de la ligne de vue qui ne dépend pas de l’infrastructure locale ou de l’expertise locale? Et si c’était toujours allumé et facile à utiliser? Plus fiable que le satellite et ne nécessitait pas un expert en communication comme un Radioamateur? Quelque chose toujours sur le site qui peut être utilisé en cas de catastrophe?  »
Lire le document complet ICI
9 juin 2020: Collins Aerospace fournira des communications de secours à la FEMA avec les systèmes de communication d’urgence UrgentLink  ICI