Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Radio amateur et l’esprit de Noël

Radio amateur et l’esprit de Noël

Radio amateur et l’esprit de Noël

Bonjour, je suis Geoff Emery, VK4ZPP, et j’ai réfléchi.

Il semble que, tandis que les taches solaires jouent à cache-cache, la propagation de la couche E sporadique a donné des sensations fortes. Parallèlement à la configuration météorologique apportant des brises côtières avec des températures plus élevées, une activité à 2 m et plus a été enregistrée. Il y a des raisons d’être enthousiasmé par les ondes radio, certains modes numériques offrant également un bon DX.

Le calendrier est à cette période de l’année où les fêtes et les barbecues sont les fonctions de choix, comme si toute la communauté devait fermer ses portes pour la saison des fêtes. Les détaillants font la promotion des tinsels et des ordures depuis quelques semaines dans l’espoir de raviver les ventes en baisse avant les fêtes de Noël et du Nouvel An. Pour ceux qui ont la chance de ne pas avoir souffert de la sécheresse ou des incendies, il est temps de choisir la nourriture de son choix et de célébrer le temps en bonne compagnie.

Il ne fait aucun doute que tous les préparatifs ont été faits et que des surprises vous attendront le matin de Noël. Après le toastage, vous pourrez voir les restes, puis voir Hogmanay ou le Nouvel An. Avez-vous une liste des résolutions pour le Nouvel An? vous qui préférez l’ailer?

Maintenant, je parle de la fête que cette partie de l’année apporte et je dois demander l’évidence. Est-ce que votre club organise une affaire de famille, est-ce une fonction pour laquelle vous êtes heureux que vos enfants soient présents? Nous nous demandons souvent pourquoi notre passe-temps a du mal à recruter de nouveaux membres. Nous devons donc vraiment réfléchir à la manière dont nos réunions se déroulent et à nos fonctions. La fête au bureau pourrait bien convenir à un cas de crevettes et à beaucoup de liquide, mais ce n’est pas une chose à laquelle le reste de la famille peut assister. La réunion de famille est supposée faire participer tous les membres, des plus jeunes aux plus âgés, en affirmant souvent que Noël est vraiment pour les enfants.

Avec de longues pauses d’études, les jeunes recherchent souvent des activités avant de reprendre leurs études. Notre radio club peut-il fournir quelque chose pour les attirer par la porte? Quand nous avons récemment des membres licenciés, leur offrons-nous la chance d’apprendre certaines des compétences qui rendent la radio plus attrayante? Lire quelque chose est une chose, mais être capable de préparer un câble coaxial et de le brancher, de monter un fer à souder et de monter des composants et peut-être de construire un kit est tout ce qui peut être fait à l’ombre et hors de la chaleur estivale.

Peut-être que diriger la station de club pour permettre aux gens de venir jouer avec des groupes auxquels ils ne peuvent pas accéder depuis chez eux et de construire des antennes pour montrer que nous n’avons pas besoin d’acheter tous nos articles prêts à l’emploi aiderait peut-être certaines personnes. Avoir une chasse aux émetteurs cachée et des saucisses grillées ou même, si vous avez les personnes appropriées pour le guider, introduisez un sport radiophonique avec les sensations fortes de la course d’orientation avec la radio. Il y a beaucoup de choses à offrir et il ne s’agit peut-être que de demander, puis de penser au-delà de ce qui a toujours été fait.

Alors, que pouvons-nous faire pour amener plus de radio amateur à l’esprit de Noël?

Je suis Geoff Emery, VK4ZPP

%d blogueurs aiment cette page :