Pays-Bas: les répéteurs et les balises … charge de 79 euros

Pays-Bas: les répéteurs et les balises seront frappés avec une charge de 79 euros

VERON rapporte qu’un changement supplémentaire de 79 euros par an est prélevé sur les répéteurs et balises radioamateurs dans un mouvement qui est préjudiciable à la recherche radio expérimentale
Le 15 février 2021, le président de VERON Remy Denker a envoyé une lettre à la secrétaire d’État aux Affaires économiques et au climat, Mona Keijzer. Ce faisant, VERON répond au système de frais de surveillance

En plus du tarif existant pour les permis pour les stations de relais radio amateur et de balises, un tarif supplémentaire de 79 € par an a été introduit à compter du 1er janvier 2021. Un résumé de la lettre et de la réponse du ministère peut être lu ici . Mais il est également possible de télécharger les lettres complètes.
Règlement sur la compensation de l’Agence des télécommunications
L’exposé des motifs (sous-catégorie tarifaire IC9.) Indique que la raison de ce taux supplémentaire réside dans les surcoûts. Mais spécifiquement pour les enquêtes et la surveillance des utilisateurs illégaux dans les stations relais. VERON demande au secrétaire d’État d’annuler le taux supplémentaire.
Nombre limité de permis
L’utilisation illégale de stations relais semble s’appliquer à seulement 1,9% des permis accordés. Le rapport de panne d’Agentschap Telecom montre que ce problème ne concerne que les répéteurs régionaux ci-dessus. Une expérience radio dans laquelle toutes les parties impliquées sont d’accord. Sur les 162 permis délivrés, 3 sont des répéteurs supérieurs à la région. Mais sur les 162 permis, 104 sont des permis pour lesquels ce problème ne s’applique pas, car ce sont des permis pour les balises.
Démotivation pour la recherche radiophonique expérimentale
Lors de la dernière consultation amateur, l’AT a souligné une fois de plus que la politique générale est de stimuler les expériences radiophoniques innovantes. Mais avec cette politique, le gouvernement travaille en fait contre le développement de l’innovation technologique. L’augmentation du coût de la recherche radiophonique expérimentale démotive.
Gestionnaires de maintenance constructifs au-dessus des répéteurs régionaux
À l’époque, toutes les parties, comme l’AT, étaient d’accord avec la connaissance de l’expérience au-dessus des répéteurs régionaux. Début 2020, le premier entretien d’évaluation a eu lieu entre AT et les associations amateurs. Un suivi a par la suite été convenu pour voir quelles dispositions les administrateurs pourraient prendre pour empêcher l’utilisation illégale. Ce suivi devait être planifié par l’AT et n’a pas encore eu lieu. Il n’est pas juste et, à notre avis, pas décent de fixer soudainement un taux supplémentaire tout au long du processus d’évaluation. Nous pensons que cette évaluation doit être effectuée en premier.
La lettre au ministère des Affaires économiques et du Climat peut être téléchargée ici
https://www.veron.nl/wp-content/uploads/2021/04/Brief-Min-EZK-web_.pdf

Réponse Min EZ and K Regulation Compensation Agency Telecom 2021

Le ministère renvoie au rapport Keeping Measure de 2014. Il précise dans quelles conditions AT peut répercuter les frais d’exécution sur le citoyen. Le ministère explique que les coûts de mise en application ne sont pas seulement pour les répéteurs régionaux ci-dessus. Mais aussi la supervision des utilisateurs de ces répéteurs. Il s’agit de lutter contre l’utilisation illégale ou de faire appel aux émetteurs radio sur leur comportement. Mais aussi toutes les actions supplémentaires qui vont avec. Pensez aux actions administratives, à la fourniture d’informations et à la gestion du courrier et du trafic téléphonique.
Le ministère des Affaires économiques et du climat signale également que si l’engagement de l’agence est moindre, des coûts moindres devront également être répercutés. L’Agence Télécom est ouverte à une discussion avec le terrain pour promouvoir la conformité, afin que le déploiement puisse éventuellement être réduit. Soit dit en passant, comme le rapporte le ministère, les frais de surveillance de 79 €, – ne sont pas encore suffisants pour couvrir tous les frais de surveillance.

La réponse complète peut être téléchargée ici
https://www.veron.nl/wp-content/uploads/2021/04/antwoord-min-ezk.pdf
Source VERON https://tinyurl.com/IARU-Netherlands