Les signaux FCC FM CB seront autorisés sur 27 MHz

Les signaux FCC FM CB seront autorisés sur 27 MHz

63 ans après l’introduction de la catégorie D 27 MHz AM CB Radio la FCC a accepté de permettre la FM 

De FCC Note Avis et ordonnance sur WT reconsidération Docket No. 10-119, publié le 15 Juillet, 2021:

Qu’est – ce que le protocole et avis Une ordonnance de réexamen ferait l’affaire :

• Accorder la pétition de Cobra demandant que le Conseil autorise la FM en tant que schéma de modulation facultatif pour les 40 canaux existants du service radio CB (l’ AM restant obligatoire).

• Accepter la pétition de Motorola demandant que la Commission autorise la localisation automatique ou périodique et les transmissions de données dans le GMRS et le FRS. Les règles de la Commission permettent actuellement la transmission d’informations de localisation et de brefs messages texte initiés par une action manuelle et des réponses automatiques d’informations de localisation.

• Accorder la pétition de Medtronic demandant la correction d’erreurs typographiques et de modifications des règles dans le rapport et l’ordonnance sur les règles des services radio personnels de la partie 95 qui ont modifié par inadvertance la substance des règles du service de radiocommunication des dispositifs médicaux (MedRadio).

La FCC déclare :

Après avoir examiné ces informations supplémentaires, nous concluons que permettre aux fabricants d’ajouter la FM en tant que schéma de modulation facultatif ne changera pas substantiellement la nature fondamentale du service radio CB et améliorera l’expérience utilisateur, comme décrit par Cobra et le président. La façon dont les gens utilisent le service ne changera pas ou ne sera pas étendue de manière significative. De plus, Cobra déclare que l’AM est un mode de fonctionnement « bien établi » qui est peu susceptible de disparaître, même si nous autorisons les opérations en mode FM.

Continuer à imposer la capacité AM tout en autorisant la double modulation offrira des avantages aux utilisateurs de radio CB qui auront une option de modulation supplémentaire, tout en maintenant le caractère de base du service.

L’ajout de la FM en tant que mode autorisé n’entraînera pas d’interférences supplémentaires car les utilisateurs qui entendent un son inintelligible sur un canal particulier peuvent simplement sélectionner un autre canal ou changer de mode.

Lisez l’avis et l’ordonnance de la FCC sur le réexamen du dossier WT n° 10-119
https://docs.fcc.gov/public/attachments/DOC-374114A1.pdf