Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Les Radioamateurs et la réunion CEPT

Les Radioamateurs et la réunion CEPT

Les Radioamateurs et la réunion CEPT

IARU Région 1 rapporte la réunion 96ème du Groupe de travail sur la gestion de la fréquence de la CEPT (WGFM), tenue pratiquement du 8-12 Juin, a traité plusieurs questions sur les Radioamateur.
le post sur le site IARU-R1 dit:
Le tableau européen d’allocation commune (ECA) a été révisé, ce qui a donné lieu à une version révisée pour consultation avec les intervenants. L’IARU a pu modifier l’entrée de la bande 241 – 250 GHz pour corriger certaines erreurs. L’état de la bande 50 – 52 MHz dans les pays de la CEPT a également été mis à jour pour tenir compte des décisions de la CMR-19.
L’année dernière, l’Ukraine a demandé à ce qu’elle soit incluse dans la recommandation CEPT ECC T / R 61–02, qui est la recommandation qui définit le certificat harmonisé d’examen Radioamateur  (HAREC). Cela a été convenu.
La Roumanie a contacté le président du FMWG concernant la possibilité d’introduire une licence électronique pour les opérateurs Radioamateur. Celui-ci a été transmis au Groupe RadioAmateur Forum de la CEPT (RAFG) pour une discussion plus approfondie et une action possible.
La réunion a également discuté de la voie à suivre pour l’élaboration d’un cadre réglementaire pour le WPT et a convenu que le WGSE devrait continuer d’étudier la gamme complète des applications et des émissions du WPT et qu’aucune mesure réglementaire ne serait prise avant la fin de ces travaux.
Source IARU Region 1 ICI
Vous pouvez télécharger les documents de réunion ICI

%d blogueurs aiment cette page :