Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Les étudiants autorisés à utiliser la radio amateur

Les étudiants autorisés à utiliser la radio amateur

Les étudiants autorisés à utiliser la radio amateur

La société nationale de radio amateur autrichienne ÖVSV rapporte que le ministère des Transports, de l’Innovation et de la Technologie a accordé à Martin Rafenstein OE3RQA une exception pour permettre aux étudiants d’utiliser la radio amateur.  

Sous la supervision et l’encadrement de radio-amateurs expérimentés, les élèves de quatrième année du collège technique supérieur d’électronique et d’informatique technique du Musée technologique de technologie (TGM) de Vienne XX ont pu acquérir leur première expérience dans le domaine de la radio amateur vendredi , 17 janvier 2020.

À cette fin, les enseignants avaient invité un conférencier invité de l’Association autrichienne de radiodiffusion expérimentale, Martin Rafenstein (OE3RQA).
En plus de son expérience et de son expertise, il a également apporté avec lui de nombreux appareils de radio amateur à titre d’illustration.

Après une introduction générale au sujet, les étudiants ont ensuite été montrés et ont fait la démonstration de composants radio amateur sélectionnés (appareils radio, antennes, câbles, appareils de mesure). Avec les moyens les plus simples, une antenne à ondes courtes (maison) (dite “Bazooka”) a ensuite été suspendue dans le laboratoire pour permettre aux étudiants de mieux comprendre le caractère expérimental de ce passe-temps.

Le point culminant de cet après-midi, cependant, a sans aucun doute été, dans le cadre d’un certificat d’exemption délivré par le ministère des Transports, de l’Innovation et de la Technologie – dit “liberté de parole” – sous l’appel radio amateur OE20TGM qui avait été mis en place surtout pour cet après-midi, les élèves ont même pu parler à n’importe quel opérateur radio amateur.

Sous la supervision des personnes autorisées, des conversations radio extrêmement agréables ont eu lieu avec plusieurs radio-amateurs de Vienne et de Basse-Autriche.
Certaines des stations éloignées étaient elles-mêmes diplômées du TGM et se sont réjouies de la conversation directe avec des jeunes techniquement intéressés qui sont entrés en contact avec le milieu de la radio amateur pour la première fois.
L’événement s’est terminé par une démonstration des connexions voix et données entre Internet et la radio amateur.
Ici, les étudiants ont eu l’impression que le monde de la radio classique et traditionnelle “analogique” s’est depuis longtemps développé avec le monde numérique que vous semblez plus familier.

Source OeVSV https://tinyurl.com/AustriaOeVSV

%d blogueurs aiment cette page :