Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Le satellite AO-27 fête ses 27 ans

Le satellite AO-27 fête ses 27 ans

Le satellite AO-27 fête ses 27 ans dans l’espace

Stephan Greene KS1G rapporte que le satellite AMRAD-Oscar 27 (AO-27) a fêté ses 27 ans en orbite
Sur le babillard AMSAT, il écrit:
Joyeux 27e anniversaire à AMRAD-Oscar 27, toujours vivant et opérationnel aujourd’hui [27 septembre]!
Pour un opérateur satellite de radio amateur au début des années 1990, travailler sur un projet de satellite basé sur la conception AMSAT Microsat était un travail de rêve!

Les OM de l’équipe (y compris Dino Lorenzini, Mark Kanawati, Steve Greene et Mike Wyrick) ne pouvaient s’empêcher d’inclure une charge utile de radio amateur, et ont réussi avec l’aide d’autres amateurs et de la recherche et développement amateur local de Vienne, en Virginie ( AMRAD): Paul Renaldo, Andre Castillot, Dave Rogers, Glenn Baumgartner, Sandy Sanders, Matt Butcher, Randy Mays et Terry Fox, et avec l’aide de Lyle Johnson, Chuck Green et Jim White de l’AMSAT, entre autres.

EYESAT-1 / AO-27 lancé (avec la charge utile amateur et une antenne UHF supplémentaire pour la liaison descendante) à 0145 UTC le 26 septembre 1993. [Ariane-4 V59 a également lancé les satellites amateurs KO-25, IO-26 et PO- 28, Healthsat-2 de SSTL, le satellite de recherche Stella et le satellite d’observation de la Terre Spot-3.] Le satellite a été commandé pendant l’orbite suivante et le premier QSO sur la charge utile amateur a été effectué le matin suivant le 27 septembre 1993. (Nous pensons – est-ce que quelqu’un a une archive d’emails amsat-bb de 1993 qui peut vérifier?)

AO-27 a été le premier satellite FM à «tube coudé» et s’est avéré facile à utiliser avec une liaison descendante puissante et un récepteur sensible. Le répéteur FM amateur a servi de nombreux jambons dans le monde entier et a été l’un des premiers «Easy Sats». AO-27 a ensuite été utilisé pour le premier succès de QSO par satellite en mode D-Star. L’orbite de 800 km offre une couverture couvrant tout le continent. Au moins une station est connue pour avoir fonctionné dans 49 états uniquement via AO-27!

Et nous voici aujourd’hui, le 27 septembre 2020, pour célébrer le 27e anniversaire d’AO-27!
Merci à Mike Wyrick N3UC qui garde le vaisseau spatial depuis 27 ans.
Et merci à tous ceux qui ont aidé. Il existe de nombreuses histoires et photos inédites que nous espérons partager dans un proche avenir.
Les informations actuelles sur l’horaire de fonctionnement de l’AO-27 sont disponibles sur
https://www.ao27.net/

%d blogueurs aiment cette page :