Examen 2021 du RFinder B1

Examen 2021 du RFinder B1

Datant d’avril 2017 avec la sortie du M1, la gamme de produits RFinder de Bob Greenberg existe depuis un certain temps et a travaillé quotidiennement pour créer une radio DMR «facilité d’utilisation» pour les opérateurs de radio amateur.

Du M1 -> K1 et enfin atterrissant sur leur produit phare “Dual Band”, le B1 n’est pas seulement une radio solide avec une qualité audio incroyable, mais contient un système d’exploitation personnalisé qui permet d’utiliser le GPS interne de la radio pour localiser les répéteurs dans la zone, « cliquez pour sélectionner » et commencez à transmettre.

Comme pour tout mode numérique, l’épine dorsale de sa connexion est Internet. Et avec DMR, la plupart des utilisateurs choisissent d’avoir leur propre hotspot à utiliser chez eux. Cela permet à l’opérateur de sélectionner les groupes de conversation qu’il souhaite utiliser sans dépendre d’un répéteur local. Le RFinder B1 fonctionnera bien avec votre point d’accès local sur DMR-MARC, Brandmeister, TGIF et toute autre connexion que vous pourriez établir avec votre point d’accès. Comme Tesla, qui ajoute des fonctionnalités supplémentaires étonnantes à leurs produits existants, RFinder a récemment publié en version bêta publique pour tous les utilisateurs de B1 “DMR ROIP” (Radio Over IP).

Cette intégration révolutionnaire permet aux utilisateurs de B1 d’ouvrir leur application RFinder, de cliquer sur le bouton ROIP et de se connecter à n’importe quel groupe de discussion Brandmeister DMR via la connexion réseau de l’appareil. Essentiellement, si vous n’avez pas de point d’accès, il cesse de fonctionner,ou vous êtes hors de portée d’un répéteur DMR, vous pouvez utiliser la connexion réseau de l’appareil (wifi ou cellulaire) pour parler sur l’un des 1 561 groupes de discussion DMR Brandmeister.