Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / CQPodcast franchit la barre des 300 vidéos

CQPodcast franchit la barre des 300 vidéos

CQPodcast franchit la barre des 300 vidéos

En 2008, une équipe de père et fils a décidé d’expérimenter une nouvelle technologie de publication: le podcasting. Ils se sont engagés à publier dix émissions et à voir si quelqu’un les écoutait.

Depuis cette décision il y a onze ans, le spectacle n’a cessé de se renforcer. Des auditeurs de plus de 120 pays ont assisté à l’émission bimensuelle publiée avec le site Web correspondant ( http://www.icqpodcast.com ) et les vidéos YouTube ( http://www.youtube.com/icqpodcast ).

L’équipe a également grandi en rejoignant le duo, une équipe d’amateurs passionnés de toute l’Europe et «d’autre part» d’Amérique du Nord. L’un des fondements du succès de l’émission est la convivialité de son club de radio sur les sujets abordés et la partage de connaissances techniques.

«La quantité de connaissances techniques et opérationnelles existant entre les équipes de présentation est incroyable», commente Martin Butler, M1MRB, responsable technique. «Au fur et à mesure que j’apprends quelque chose à chaque épisode, nos auditeurs acquièrent également une ou deux pépites techniques, en plus de plaisanter et de jouir du plaisir d’être dans un club de radio virtuel»

L’année 2019 a été une année occupée, avec une participation prévue à la convention britannique Hamfest et à la convention HF, ainsi qu’à la radio américaine 2019 et à Hamvention dans l’Ohio, aux États-Unis.

«Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles histoires, il est bon d’entendre parler de ce que les autres amateurs réalisent dans leur domaine», a déclaré le rédacteur en chef fondateur, Colin Butler M6BOY. «Si vous souhaitez vous promouvoir, faites le nous savoir»

Plus d’informations et pour télécharger le dernier spectacle – http://www.icqpodcast.com

Chaîne YouTube ICQPodcast – 
http://www.youtube.com/ICQPodcast

%d blogueurs aiment cette page :