Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Arnold Spielberg (père) est décédé à 103 ans

Arnold Spielberg (père) est décédé à 103 ans

Arnold Spielberg, père du célèbre réalisateur Steven Spielberg, est décédé de causes naturelles mardi à l’âge de 103 ans, a annoncé sa famille.

Arnold Spielberg, un concepteur informatique pionnier, a aidé à concevoir l’ordinateur central GE-225 de General Electric, permettant aux chercheurs du Dartmouth College de développer l’outil de codage connu sous le nom de BASIC qui a ouvert la voie aux ordinateurs personnels, a rapporté The Hollywood Reporter.

“Quand je vois une PlayStation, quand je regarde un téléphone portable – de la plus petite calculatrice à un iPad – je regarde mon père et je dis:” Mon père et une équipe de génies ont commencé ça “”, a déclaré Steven Spielberg, Variety signalé.

Selon le point de vente, l’aîné Spielberg est né le 6 février 1917 à Cincinnati, dans l’Ohio. À l’âge de 6 ans, il transforme le grenier de sa famille en laboratoire de fortune pour créer des inventions. Il a reçu sa première radio amateur à 12 ans, ouvrant la porte «à toute une vie de partage d’histoires avec des inconnus sur les ondes».

Sue Spielberg, l’une des trois filles d’Arnold Spielberg, a déclaré que la radio connectait son père au monde et changeait toute sa perspective.

«Il s’est fait des amis à la radio. Il a entendu des gens dont il ignorait l’existence. Il s’est connecté avec des étrangers, et cette affabilité est quelque chose qu’il a reporté dans la vie réelle, se liant souvent d’amitié avec une autre personne en ligne chez Starbucks ou à la table à côté de lui », a déclaré Sue Spielberg à Variety.

Arnold était également un opérateur radio amateur (indicatif d’appel de W8IDX) utilisant un système qu’il avait lui-même construit. Il était plus intéressé par l’électronique que par le travail dans le grand magasin de ses cousins.

Il a dû changer son indicatif d’appel alors qu’il vivait dans le Kentucky en W9AUM

Il a également construit un émetteur de téléphone pendant cette période. Il a appris le commerce des grands magasins qui a payé plus tard dans sa vie. Il est passé de stock-boy à assistant manager.

En 1940, il a été transféré dans un magasin à Richmond, KY, où il a occupé le poste de co-directeur. Il a beaucoup appris sur la gestion d’une entreprise, des compétences qui lui seront utiles plus tard dans la vie.

%d blogueurs aiment cette page :