ARDC accorde une subvention à HAMNET

ARDC accorde une subvention à HAMNET

DARC rapport qu’une subvention a été attribué à Hamnet, un réseau de radio numérique à grande vitesse qui relie les stations de radio automatique à l’ aide des liaisons radio dans les 13cm, des bandes de 6cm et 3cm

Le DARC est heureux d’annoncer qu’il renforcera et sécurisera l’expansion européenne de Hamnet en fournissant du matériel sponsorisé pour les routes de liaison utilisant les adresses IP AMPRNet en Europe. Ce nouveau projet DARC est rendu possible grâce à une subvention d’Amateur Radio Digital Communications (ARDC), une fondation privée basée en Californie (USA). L’organisation octroie des subventions depuis 2019, il s’agit de sa première subvention internationale.

“La radio amateur est un passe-temps mondial, et l’ARDC voulait permettre un financement international dès le premier jour”, a déclaré le président de l’ARDC, Phil Karn KA9Q. « Une façon d’y parvenir est de travailler avec des organisations internationales qui répondent aux exigences américaines 501 (c) (3) et sont donc en mesure de mettre en œuvre des financements dans leur région.

C’est exactement ce que le DARC fera avec ce financement et sa région englobe toute l’Europe. Nous sommes ravis de voir ce que le DARC fera et sommes impatients de conclure des partenariats similaires avec d’autres organisations en dehors des États-Unis. « Un
partenariat avec une organisation comme l’ARDC est un excellent moyen de poursuivre les objectifs du DARC, en particulier l’avancement de la radio amateur en Allemagne et en Europe », déclare Christian Entsfellner, DL3MBG, président du DARC.

« Pouvoir le faire sur la base de l’excellent travail et à la mémoire de feu Brian Kantor est un grand honneur. Nous sommes très heureux de pouvoir donner un coup de fouet au projet européen Hamnet avec cette subvention », poursuit DL3MBG.
En tant que première organisation équivalente non américaine 501 (c) (3) à recevoir un financement de l’ARDC, le DARC se réjouit de poursuivre la coopération sur ces projets et sur les futurs. Le DARC présentera ce projet plus en détail au HAM RADIO World virtuel du 25 au 27 juin.

Source DARC https://darc.de/
HAMNET https://hamnet.eu/site/
ARDC https://www.ampr.org/