Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / AO-7 approche de retour à l’éclairage complet

AO-7 approche de retour à l’éclairage complet

AO-7 approche de retour à l’éclairage complet

L’AO-7 s’approche d’un retour à l’éclairage complet, vers le 25 septembre. Cette période durera jusqu’au 26 décembre environ.

Pendant ce temps, il est probable que l’AO-7 bascule entre les modes A et B (2 m / 10 m et 70 cm / 2 m) toutes les 24 heures. Préparez ces antennes de 10 m pour profiter du mode A tous les deux jours.

Sur une autre note, voici un rappel et une demande pour ne pas oublier de garder le courant.

Récemment, j’ai parfois observé plusieurs stations différentes, généralement au milieu de la bande passante, passant en CW pour tenter de se retrouver. Cela fait souvent rebondir toute la bande passante de haut en bas et provoque parfois la réinitialisation («basculement») du transpondeur en mode A.

Essayez de vous retrouver avec une très faible puissance, ou sur SSB, ou mieux, avec un contrôle Doppler complet, et les autres utilisateurs vous remercieront. Si vous devez utiliser une puissance élevée pour vous trouver, votre antenne de réception et votre système doivent probablement être améliorés. Les utilisateurs de SSB doivent également surveiller attentivement leur alimentation de liaison montante.

Andrew Glasbrenner, vice-
président des opérations de KO4MA AMSAT

%d blogueurs aiment cette page :