Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / AO-27 revient de très loin

AO-27 revient de très loin

AO-27 revient de très loin

Un certain nombre d’amateurs ont signalé que le répéteur FM de l’ AO-27 a été actif pendant de brèves périodes ces dernières semaines.
Lorsqu’il est commandé par des opérateurs de contrôle, le transpondeur est actif pendant environ deux minutes avant de revenir aux transmissions de télémétrie uniquement.

Patrick Stoddard, WD9EWK , fait remarquer que l’AO-27 n’était pas initialement destiné à être un satellite FM. Il manque le filtrage audio normalement vu avec un récepteur FM, car son récepteur de liaison montante allait être utilisé pour les données.

En l’absence de filtrage audio sur le récepteur de liaison montante, l’AO-27 a été utilisé pour les tests avec les radios D-Star.

La Wayback Machine a des captures de l’ancien site Web ao27.org, détaillant comment ces tests ont été effectués. Deux radios ont été utilisées pour ces QSO D-Star, une pour la liaison montante et l’autre pour la liaison descendante).

Beaucoup espèrent que les stations de contrôle pourront éventuellement récupérer le satellite suffisamment pour assurer un fonctionnement plus régulier.

En attendant, si vous entendez le satellite actif, établissez rapidement vos contacts!

Patrick Stoddard,
membre du conseil d’administration de WD9EWK / VA7EWK AMSAT

%d blogueurs aiment cette page :