Activité MARS, dates d’interopérabilité sur 60 mètres

MARS annonce le calendrier des dates d’interopérabilité de 60 mètres

Le système radio auxiliaire militaire (MARS) a annoncé des dates en 2021 pendant lesquelles les membres MARS opéreront sur 60 mètres pour l’interopérabilité avec la communauté des radioamateurs. Certaines dates coïncident avec les exercices trimestriels de communication du Département de la défense (COMEX).

Tous les exercices commenceront sur le canal 1 en tant que canal d’appel initial et passeront à d’autres canaux de travail de 60 mètres selon les besoins.

«En plus des appels vocaux, je souhaite introduire des messages ICS 213 de passage en mode vocal et numérique pour améliorer l’expérience d’interopérabilité globale», a déclaré Paul English, chef du MARS de l’armée américaine, WD8DBY.

English continue: “Nos exercices donneront les fréquences à d’autres exercices programmés ou activations de mission, qui peuvent être appelés par d’autres agences pour un soutien interopérationnel (par exemple, ouragan, feu de forêt, etc.). Nous demandons régulièrement aux membres de MARS de travailler en coopération avec la communauté radio amateur  pendant l’utilisation des canaux d’interopérabilité de 60 mètres. Nous continuerons de suivre notre utilisation et nos activités de 60 mètres. ”

English a déclaré qu’il prévoyait de fournir un rapport d’utilisation trimestriel des activités d’interopérabilité de 60 mètres.

Le calendrier d’interopérabilité est le suivant:

23-27 février, Exercice: DOD COMEX 21-1,