Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / 6 au 18/4/2020, PA5X/MM, Mauritanie vers Pays Bas

6 au 18/4/2020, PA5X/MM, Mauritanie vers Pays Bas

Johannes PA5X , au cours de la dernière année était presque quotidiennement sur les bandes HF  depuis la Mauritanie avec l’indicatif   5T5PA .

Compte-tenu de la pandémie du COVID-19 la Mauritanie est en confinement total et sa mission  à Nouadhibou est temporairement stoppée. Dans ces conditions il retourne aux  Pays-Bas et voyagera par bateau battant pavillon néerlandais: “Dutch Power”   de Nouadhibou (Mauritanie) vers Moerdijk (Pays-Bas) (près de Rotterdam) pendant les 2 prochaines semaines.

Le départ est prévu le 06/04/2020 et l’arrivée aux Pays-Bas est estimée le 18/04/2020 ou plus tard selon les conditions météorologiques en cours de route. Pendant le voyage, il essaiera d’être actif avec l’indicatif d’appel: PA5X / MM. 

Son trafic se déroulera  très probablement en SSB et FT8 sur des bandes de 20m et 40m avec un émetteur-récepteur de 100w et  une simple antenne filaire et verticale.

Vous pourrez suivre les mouvements du navire “Dutch Power” en utilisant les méthodes suivantes:

Trafic maritime  (lorsqu’il est à portée VHF du rivage) ou APRS (il prévoit d’utiliser son transceiver pour transmettre des positions quotidiennes à l’aide de JS8Call  – voir article précédent sur le sujet – ou via  Internet V-Sat à bord) et  recherchez l’indicatif  PA5X

Soyez nombreux à le contacter le trajet lui paraîtra moins long.

Information sur le “Dutch Power” (ICI)

Merci Johanes pour ces informations et à bientôt sur l’air.

 

Sources : 5T5PA/PA5X   – QRZ.com

Richard F4CZV, 73

%d blogueurs aiment cette page :