3Y0J Ile Bouvet DXpedition dans 9 mois

3Y0J Ile Bouvet DXpedition dans 9 mois

Aujourd’hui, il reste 9 mois avant que les opérateurs ne se rendent en Amérique du Sud pour embarquer sur Marama et se rendre à Bouvet. On se rapproche !

Nous pouvons annoncer le dernier opérateur de l’équipe qui sera Pete, N0FW. Nous sommes extrêmement heureux d’avoir Pete dans l’équipe avec son expérience et ses connaissances. Pete est un DXpeditioner bien connu, il a participé à plus de 16+ DXpeditions, certaines assez rares, et il est un passionné de basse bande depuis longtemps avec 322 DXCC actuels confirmés sur 160m – donc il a de grandes oreilles !

Dans 3 semaines, nous effectuerons une inspection de navire de 4 jours à Itajai au Brésil. Marama, qui a effectué plusieurs voyages en Antarctique cet hiver, entreprendra des travaux d’entretien pendant son séjour au Brésil. Au
en même temps, cela nous permet de faire une inspection détaillée du navire. Un autre but du voyage au Brésil est pour nous de compléter le plan de chargement du navire. L’équipe a travaillé dur pour détailler tout l’équipement que nous apporterons à Bouvet, et entre autres lors de ce voyage, chaque équipement se verra attribuer un espace dans le navire. Le but de la création de ce plan est de s’assurer que nous avons un bon chargement du zodiac une fois que nous débarquons à Bouvet. Nous avons à ce stade prévu comment séquencer tout l’équipement dans un ordre prédéterminé spécifique du navire au zodiac, et comment construire le camp lentement.Le plan détaillé de construction du camp indique que nous pourrons installer un camp sur Bouvet même avec des fenêtres météo courtes jusqu’à 80-120 min qui ne prendront que 4 voyages en zodiac. Nous sommes bien décidés à débarquer dès que la première opportunité se présentera !

Avril sera un mois chargé pour nous car tous les membres de l’équipe se réuniront à Oslo le 28 avril. Pendant 4 jours, l’équipe effectuera un test d’intégration du système où nous ferons un test approfondi des radios, des amplificateurs et des antennes dans un environnement réel comme ce à quoi nous pouvons nous attendre chez Bouvet. Au cours de cet événement, les membres de l’équipe s’exerceront sur l’installation et se familiariseront avec celle-ci. De nombreux équipements subiront leurs derniers tests et emballages et seront stockés jusqu’à ce que le conteneur quitte Oslo en septembre 2022.

Aller à Bouvet est une entreprise énorme financièrement et ce ne serait tout simplement pas possible sans le soutien des vendeurs, des clubs, des fondations et des sponsors individuels. Il nous manque actuellement 120 000 USD sur notre
budget de 690 000 USD pour pouvoir aller à Bouvet. Alors que nous nous préparons maintenant pour le prochain dépôt de navire, nous avons besoin de votre soutien pour combler l’écart.
Si vous souhaitez avoir l’opportunité de travailler sur la rare #2 DXCC Bouvet Island, pensez à nous soutenir en faisant un don initial.

Vous pouvez suivre nos plans sur notre site Web et sur les pages Facebook de 3Y0J :
http://www.3y0j.no
https://www.facebook.com/groups/3093983840726129
Merci, Oslo avril 2022
Ken Opskar, ?LA7GIA, Co- Chef
Rune Oye, LA7THA, co-chef 
Erwann Merrien, ?LB1QI, co-responsable