Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / 26/6/2021 Field day

26/6/2021 Field day

L’événement est ARRL Field Day ( www.arrl.org/FieldDay ), une activité annuelle de radio amateur organisée depuis 1933 par l’ARRL, l’association nationale pour la radio amateur aux États-Unis.
Ceux qui s’intéressent à la radio amateur sont invités à y assister pour voir les opérateurs radio en action pendant l’événement.
Les radioamateurs de toute l’Amérique du Nord participent habituellement au Field Day en établissant des stations de radio amateur temporaires dans des lieux publics pour démontrer leurs compétences et leur service. Leur utilisation de signaux radio, qui dépassent les frontières, rapprochent les gens tout en fournissant une communication essentielle au service des communautés

Field Day met en évidence la capacité de la radio amateur à fonctionner de manière fiable dans toutes les conditions depuis presque n’importe quel endroit et à créer un réseau de communication sans fil indépendant.

Certains amateurs de la région utiliseront également les stations de radio installées dans leurs maisons ou emmenées dans leurs arrière-cours et autres endroits pour fonctionner individuellement ou avec leurs familles. De nombreux radioamateurs ont une capacité de communication radio portable qui inclut des sources d’énergie alternatives telles que des générateurs, des panneaux solaires et des batteries pour alimenter leur équipement.

Au cours du Field Day 2020, plus de 18 000 OM ont participé à des milliers d’endroits à travers l’Amérique du Nord. Selon l’ARRL, il y a plus de 750 000 titulaires de licence de radio amateur aux États-Unis et environ 3 millions dans le monde.

Source http://www.wbiw.com/2021/06/08/ham-radio-operators-on-the-air-for-nationwide-field-day-event-june-26/

%d blogueurs aiment cette page :