2 astronautes obtiennent des licences

Deux autres astronautes obtiennent des licences de radio amateur

Bien que le verrouillage du Johnson Space Center (JSC) ait reporté la formation et les licences de radio amateur au cours des sept derniers mois, le coordinateur du projet NASA ISS Ham Kenneth Ransom, N5VHO , a pu travailler avec tous les nouveaux diplômés de la classe des astronautes, ainsi que proposer quelques cours de recyclage avec des astronautes déjà licenciés.

Les astronautes autorisés à bord de la Station spatiale internationale (ISS) peuvent utiliser l’équipement radio amateur de la station sans restrictions.

Les astronautes participent souvent aux contacts radioamateurs de la Station spatiale internationale (ARISS) avec des écoles et des groupes sur Terre.

L’astronaute de la NASA Kayla Barron , qui a terminé son cours d’introduction en juin et a reçu une formation de base sur les opérations radioamateurs à la fin septembre, a récemment testé et reçu l’indicatif d’appel KI5LAL .

L’astronaute de l’Agence spatiale européenne Matthias Maurer a réussi son examen de radio amateur le 30 juillet et il a suivi sa formation de base sur les opérations de jambon en juillet. Il est maintenant KI5KFH .

Les astronautes Shane Kimbrough, KE5HOD , et Shannon Walker, KD5DXB , ont terminé le cours de recyclage plus tôt cette année. Deux autres nouveaux astronautes sont dans la file d’attente pour passer l’examen de licence de technicien.