Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / 18/4/2021, Journée mondiale radioamateur

18/4/2021, Journée mondiale radioamateur

Célébrez la Journée mondiale de la radio amateur 2021 le 18 avril

Dimanche 18 avril, c’est la Journée mondiale de la radio amateur (WARD). Cette année marque le 96e anniversaire de l’Union internationale des radioamateurs (IARU), fondée lors de la Conférence radiotélégraphique internationale de 1925 à Paris.

Le cofondateur de l’ARRL et premier président, Hiram Percy Maxim, 1AW, était là, et aujourd’hui, l’ARRL est le Secrétariat international de l’IARU. ARRL dispose de ressources que les membres peuvent utiliser pour célébrer WARD, y compris des graphiques pour les publications sur les réseaux sociaux et les sites Web des clubs radio, ainsi qu’un dépliant imprimable.

L’IARU a choisi «Radio amateur: à la maison mais jamais seule» comme thème pour WARD 2021. Le thème reconnaît que lors de notre éloignement physique pour réduire la propagation du COVID-19, la radio amateur se distingue comme un répit bienvenu pour sa variété d’activités et Opportunités.

Les expérimentateurs radioamateurs ont été les premiers à découvrir que le spectre HF n’était pas que les experts des terres en friche de l’époque le considéraient comme, mais une ressource qui pourrait soutenir la communication mondiale. Dans la précipitation à utiliser ces longueurs d’onde plus courtes, la radio amateur était «en grave danger d’être mise de côté», a noté l’histoire de l’IARU, ce qui a motivé la création de l’IARU.

Lors de la Convention radiotélégraphique internationale de 1927, la radio amateur a obtenu des allocations encore reconnues aujourd’hui – 160, 80, 40, 20 et 10 mètres. Au fil des ans, l’IARU a travaillé pour donner à tous les radioamateurs de nouvelles bandes à 136 kHz, 472 kHz, 5 MHz, 10 MHz, 18 MHz, 24 MHz et 50 MHz, et une attribution régionale européenne à 70 MHz, et l’IARU défend ces allocations.

Les 25 pays qui ont formé l’IARU en 1925 se sont développés pour inclure plus de 160 sociétés membres dans trois régions. La région 1 de l’IARU comprend l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie du Nord. La région 2 couvre les Amériques et la région 3 comprend l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les nations insulaires du Pacifique et la majeure partie de l’Asie. L’Union internationale des télécommunications (UIT) a reconnu l’IARU comme représentant les intérêts de la radio amateur.

Lisez l’article complet sur l’ARRL sur
http://www.arrl.org/news/celebrate-world-amateur-radio-day-2021-on-april-18

ET RETROUVEZ TOUTE L ‘HISTOIRE DANS LE LIVRE DU RAF:

Histoire des radioamateurs, 1905-1983 par RAF

 

%d blogueurs aiment cette page :