Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / 12/6/2020 GB0MZX, première diffusion sans fil

12/6/2020 GB0MZX, première diffusion sans fil

GB0MZX en ondes en juin pour célébrer la première diffusion sans fil annoncée au monde

Dragon Amateur Radio Club aimerait présenter sa prochaine station d’événement spécial GB0MZX (Marconi Zulu Xray).

À 19h10 le 15 juin 1920, la soprano de renommée mondiale Dame Nellie Melba s’avança vers un microphone dans un studio de fortune au sein de l’usine Marconi de Chelmsford pour chanter la chanson ‘Home Sweet Home’.

Ce fut le début de la première émission de radio annoncée au monde utilisant l’indicatif MZX de l’émetteur de l’usine de Chelmsford et a été écoutée par des milliers. Personne ne savait alors que dans deux ans, la BBC serait formée et que la radiodiffusion aurait un effet culturel énorme sur la nation, voire le monde.

Par conséquent, Dragon ARC va exécuter un indicatif d’appel d’événement spécial de GB0MZX à partir de leurs propres maisons pour célébrer cet événement et sera ouvert aux détenteurs de licences complètes, intermédiaires et de fondation pour y participer. À ce stade, nous tenons à remercier l’OFCOM d’avoir autorisé les trois niveaux de licence à fonctionner à partir de leur propre domicile sans supervision directe pendant le verrouillage de Covid-19.

L’événement se déroulera de 00 h 01 UTC le vendredi 12 à 23 h 59 UTC le dimanche 21 juin et nous essaierons de maintenir la station en ondes plusieurs heures par jour.

Il y aura des certificats de récompense à collecter pour les QSO avec GB0MZX et tous les détails apparaîtront sur la page qrz.com le week-end prochain.

Alors faites attention à nous et répondez à nos appels CQ!

73 Simon, MW0NWM

%d blogueurs aiment cette page :