Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / XV4Y Merci et à bientôt

XV4Y Merci et à bientôt

Comme certains l’ont peut-être déjà lu ailleurs, ce sont mes dernières semaines au Viêt-Nam, et donc les dernières semaines d’opérations en tant que XV4Y. Je vais bientôt partir découvrir de nouveaux horizons professionnels et challenge personnels. Comme nous vendons la maison, je vais aussi commencer à démonter les antennes dès la semaine prochaine pour ne garder que le dipôle filaire 80m qui lui se retire en moins d’une heure.

Ces dernières années ont été très riches pour moi autour de notre hobby commun : le radio-amateurisme. J’ai pu profiter de plusieurs de ses facettes comme la chasse au DX, les concours, la construction personnelle, les signaux faibles, les antennes et même un peu de réception de satellites. J’ai aussi rencontrer des personnalités intéressantes qui sont venu me rendre visite ici ou par le biais d’internet.

Dans les mois qui viennent mon activité radio sera plus limitée même si je vais emporter dans mes valises un peu de matériel. Je pense que je retrouverai les joies du trafic local en VHF sur relais et les réunions de radio-club où on peut partager ces derniers projets et qui m’ont manquées ces dernières années.

Ce blog en tant que tel n’a plus de raison d’être et sera arrêté d’ici la fin du mois. Toutes les adresses e-mails utilisées pour informer les lecteurs seront bien entendu supprimées dès ce week-end puisque c’est le dernier article. Depuis 2009 j’ai écrit plus de 800 articles sans compter ceux pour les divers magazines en France et aux USA. Tout ces articles seront archivés sur un blog plus “épuré” qui sera hébergé sur QScope.org.

Ce blog avait démarré comme de simples réflexions personnelles, il m’a ensuite permis de partager mes propres découvertes lorsque j’ai repris une activité radio après 10 ans d’inactivité. Béotien en traffic décamétrique, j’ai appris le DX, la propagation en HF, les concours radio, la télégraphie… et vous m’avez suivi.

Je ne donnerai pas de chiffres car on leur fait dire ce que l’on veut, mais le lectorat du blog a dépassé mes espérances et progressé au fil des ans même quand je publiais moins régulièrement. Merci pour cette fidélité qui m’a donné une raison de continuer à écrire et à toujours vouloir apprendre plus.

En guise d’au revoir voici une petite photo récente de ma famille prise sur le marché flottant juste avant le Nouvel An Lunaire.

Aussi, si vous entendez ZL/F1TUJ au cours des mois qui viennent, n’hésitez pas à me faire un petit bonjour…

DSC_0028-1024x683

73,
Yannick – XV4Y.

La suite à lire sur le site de : F3CJ XV4Y Merci et à bientôt

%d blogueurs aiment cette page :