Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Un samedi comme les autres chez F6KRK…. Ou presque !

Un samedi comme les autres chez F6KRK…. Ou presque !

lampes

Nous sommes le 12/03/2016 je reviens de mon cours de langue/civilisation habituel ou une fois n’est pas coutume j’ai présenté mes clefs de télégraphie.
Lors d’un dernier cours ou nous avions évoqué l’histoire du fil qui chante et des TSF j’ai donc proposé de montrer mes pioches et mon Vibroplex.

Je suis très satisfait ma clef PTT de 1920 et mon Vibroplex américain ont captivé la classe, même la clef llaves qui vient d’Espagne a eu un franc succès j’ai pu expliquer comment j’ai appris le morse pendant avec les cassettes dans la voiture

je fais un contact rapide avec PY5QW du Brésil et je me dis que finalement le 10 mètres c’est une bande vraiment sympa même en mobile… Pas de bruit pas de concurrence déloyale avec des big guns…. Juste de la petite radio sympa comme j’aime….

J’arrive au radio club  et je suis immédiatement attiré par des coffrets électroniques ouverts sous la parabole dite “EME” mmmm ça bricole me dis-je et puis j’entends subitement des claquements de relais de commutation près de l’ampli…. Yummy ça trafique !!

De l’EME sur 1296 MHz aux petites ondes il n’y a qu’un pas chez F6KRK !

La suite est à lire Un samedi comme les autres chez F6KRK…. Ou presque ! de : F6KRK

%d blogueurs aiment cette page :