Un astéroïde géant va frôler la Terre

2180687-focus-wide

Le 31 octobre prochain, un giganstesque astéroïde passera à côté de la Terre. Un évènement qui ne se reproduira pas avant 2027 selon les scientifiques.

 Une annonce qui tombe à pic pour Halloween. Un astéroïde géant va « frôler » la Terre le 31 octobre prochain en passant à environ 499 000 kilomètres de notre planète. Si la distance peut paraître énorme, il s’agit pourtant d’une broutille en termes de distances cosmiques. Surnommé 2015 TB145, cet astéroïde qui se déplace à 125 000 km/h pourra être observé à l’aide de télescopes. L’événement aura lieu aux alentours de 15h15 selon les prévisions de la NASA.

Il s’agit du premier astéroïde à passer aussi près de la Terre depuis 2006. Et selon les estimations de l’agence américaine, le prochain à frôler la Terre d’aussi près n’arrivera pas avant 2027. Une raison de plus de profiter de l’occasion.

Les scientifiques veulent intensifier les moyens de recherches sur la détection des météorites

L’astéroïde a été découvert il y a seulement quelques semaines. Un court délai qui a relancé au centre de la communauté scientifique la demande de Charles Bolden, un administrateur de la NASA. Celui-ci avait sollicité le gouvernement des Etats-Unis en 2003 afin d’intensifier les moyens de recherches sur la détection des météorites et des astéroïdes après la chute d’une météorite à Tcheliabinsk, en Russie. Plusieurs milliers de personnes avaient été blessées à l’époque.
-=-
2180686-focus

Un astéroïde géant va frôler la Terre

Source: F3CJ