Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Un article de Nature : grand minimum solaire ?

Un article de Nature : grand minimum solaire ?

Un article de Nature suggère qu’un « grand minimum solaire » nous attend

Un  article de recherche paru  dans  Nature , « Oscillations de la ligne de base du champ magnétique solaire et de l’irradiance solaire sur une échelle de temps millénaire », suggère qu’un « grand minimum solaire » – similaire au légendaire « Maunder Minimum » – approche l’année prochaine et pendant trois cycles solaires. Ce serait une mauvaise nouvelle pour les amateurs de HF, qui luttent déjà contre des conditions marginales.

Comme l’explique l’abrégé du document, «Les oscillations à long terme du champ magnétique de fond solaire associées aux doubles ondes de dynamo générées dans les couches interne et externe du Soleil récemment découvertes indiquent que l’activité solaire se dirige vers les trois prochaines décennies (2019–2055). à un grand minimum moderne semblable à Maunder un. « 

Frank Donovan, W3LPL, observateur de la propagation et observateur de la propagation, a déclaré: «Il est très difficile de savoir si cette prévision est correcte, mais comme d’habitude, les prévisions du prochain cycle solaire se retrouvent sur toute la carte. Espérons que ces scientifiques ont tort.

http://www.arrl.org/news/view/nature-article-suggest-a-grand-solar-minimum-lies-ahead

%d blogueurs aiment cette page :