Les dernières nouvelles ...
Accueil / Numérique / SDR à ondes courtes dans le magazine IEEE Spectrum

SDR à ondes courtes dans le magazine IEEE Spectrum

SDR à ondes courtes dans le magazine IEEE Spectrum

Emmenez votre radio définie par logiciel dans la bande des ondes courtes pour recevoir des signaux envoyés dans le monde entier par des stations commerciales, gouvernementales et amateurs
Dans cet article, Stephen Cass KB1WNR explique comment écouter les communications à longue distance avec une carte convertisseur et une antenne jerry-rigged .
« Il y a quelques mois, j’ai écrit comment un dongle USB bon marché conçu pour capter les émissions de télévision numérique pouvait être piraté pour agir comme une radio définie par logiciel, ou SDR. Avec ce dongle et une antenne de télévision, je pouvais décoder une impressionnante gamme de transmissions radio analogiques et numériques d’environ 50 mégahertz jusqu’à un peu plus de 2 gigahertz [voir «Radio à définition logicielle de 40 $», IEEE Spectrum, juillet]. Mais je voulais plus. Je voulais descendre en dessous de 50 MHz, dans le bandes à ondes courtes où les signaux peuvent être envoyés sur de grandes distances à travers le monde par des diffuseurs commerciaux, gouvernementaux et amateurs. « 

Lire Radio définie par logiciel, partie II
https://spectrum.ieee.org/geek-life/hands-on/softwaredefined-radio-part-ii
Une radio définie par logiciel de 40 $
https://spectrum.ieee.org/geek-life/hands-on/a-40-softwaredefined-radio

%d blogueurs aiment cette page :