Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Sauvetage dans un parc isolé de Nouvelle-Zélande

Sauvetage dans un parc isolé de Nouvelle-Zélande

Des radio-amateurs aident au sauvetage dans un parc isolé de Nouvelle-Zélande

Quelques jours seulement avant la tragédie volcanique, un effort d’équipe pour secourir un homme blessé dans un parc reculé de Nouvelle-Zélande, qui comprenait des radio-amateurs, a eu lieu.

Les radio-amateurs de Nouvelle-Zélande ont été félicités pour leur aide au sauvetage d’un homme qui s’est blessé sur des terres isolées de conservation à Canterbury.

L’homme blessé était l’un des deux qui se trouvaient dans le parc lorsque Rescue Coordination Centre New Zealand a reçu un rapport d’activation d’une balise de localisation personnelle près de Benmore Hut.

Le détective Mark Buckley a déclaré au site Internet stuff.co.nz que bien qu’un hélicoptère ait été envoyé sur les lieux, des vents forts l’ont éloigné. Ce n’est qu’à 1 h 25 du matin samedi que des équipes de Volunteer Land Search and Rescue ou de LANDSar accompagnées de policiers ont trouvé les deux hommes.

Ils ont fourni des soins médicaux à l’un des hommes dont la jambe droite avait subi des lacérations et qui était incapable de marcher.

Le détective Buckley a attribué les efforts coordonnés d’une équipe de radiocommunications d’urgence aux radioamateurs ainsi que de bénévoles des équipes LandSAR de Christchurch, Oxford et Ellesmere.

%d blogueurs aiment cette page :