Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Publication du rapport du trésorier d’AMSAT

Publication du rapport du trésorier d’AMSAT

Publication du rapport du trésorier d’AMSAT

Lors de la réunion du conseil d’administration d’AMSAT tenue le 17 mars 2020, Robert Bankston, KE4AL , trésorier d’AMSAT, a présenté un rapport aux membres du conseil.

Bankston a déclaré: « Maintenant que j’ai eu quelques mois pour m’installer dans mon nouveau poste de trésorier AMSAT et passer un peu de temps à fouiller les chiffres, je pensais qu’il était temps de partager ce que j’ai trouvé et de remettre les pendules à l’heure pour certains de la désinformation diffusée sur la situation financière d’AMSAT.

« Malgré les rumeurs et les citations erronées selon lesquelles AMSAT serait sur une voie insoutenable, regardons où nous en sommes réellement et comment nous faisons.

Nos revenus combinés sur les dépenses (bénéfices) pour les 5 dernières années (2015-2019) étaient de 110 962 $, ce qui comprend le lancement de 4 satellites amateurs dans l’espace, la préparation de RadFxSat-2 (Fox-1E) et le système radio interopérable ARISS pour le vol et le démarrage des projets GOLF et Lunar Gateway
– En 2019, AMSAT a généré 756256 $ de revenus avec 617425 $ de dépenses.

«Les fluctuations d’une année à l’autre sont généralement le résultat de différences temporelles entre les efforts de collecte de fonds du projet et le moment où AMSAT a besoin de dépenser de l’argent. .

« 2018 en est un parfait exemple:
– AMSAT a autorisé un paiement de 62 055 $ à la NASA, qui n’a été remboursé qu’en 2019.
– AMSAT a dépensé 62 397 $ pour le développement matériel initial de GOLF.
– AMSAT a lancé deux satellites en 2018, Fox-1D (AO-92 ) et Fox-1 Cliff (AO-95).
– AMSAT a dû déclarer une perte de juste valeur marchande de 77 128 $ (qui a été entièrement récupérée en 2019). « 

AMSAT est sur une base financière solide et va dans la bonne direction. AMSAT a commencé cette année avec plus de 134 000 $ en espèces et plus de 591 000 $ en investissements. Le niveau de ses réserves, sa capacité à générer plus de revenus que de dépenses, et sa capacité à continuer de croître ses membres ont AMSAT fiscalement positionné pour accepter les défis et les opportunités de demain.

Ce rapport comprenant des graphiques et des graphiques peut être consulté à l’ adresse https://www.amsat.org/amsat-treasurers-report .

%d blogueurs aiment cette page :