Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Projet de radar EISCAT-3D à construire opérera sur 233 MHz

Projet de radar EISCAT-3D à construire opérera sur 233 MHz

Les rapports de la BBC sur le projet de radar EISCAT-3D à construire par les pays du Royaume-Uni, de la Chine, du Japon et de l’Europe du Nord

Le radar, construit à travers la Norvège, la Suède et la Finlande, opérera sur 233 MHz et devrait être connecté en 2021.

EISCAT opère déjà Des installations de radar dans le grand nord, mais la nouvelle technologie est considérée comme un grand pas en avant dans la capacité. « C’est la prochaine génération », a déclaré le Dr Andrew Kavanagh , un scientifique membre de l’EISCAT travaillant avec le British Antarctic Survey (BAS).

« Le système ressemblera à un champ plat d’antennes, tout comme certains des grands télescopes de radioastronomie tels que LOFAR et SKA. Nous pourrons faire beaucoup plus avec ce nouveau système – en regardant de grandes parties du ciel simultanément. Une vue 3D du ciel.  »

Le nouveau système radar sera installé à Skibotn en Norvège, près de Kiruna en Suède et près de Kaaresuvanto en Finlande. Skibotn disposera d’un émetteur et d’un récepteur, tandis que les deux autres sites auront des réseaux de récepteurs.

La technologie permettra aux scientifiques de rechercher en détail l’ionosphère – la région de l’atmosphère supérieure de la Terre qui varie d’environ 70 km à 1 000 km d’altitude.

Lisez l’histoire complète de la BBC News à
http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-40654921

%d blogueurs aiment cette page :