Les dernières nouvelles ...
Accueil / Radioamateurs / Prochain cycle, taches solaires réduites de 50% ?

Prochain cycle, taches solaires réduites de 50% ?

Le prochain cycle des taches solaires peut être réduit de 50%

Selon un rapport de la NASA, les recherches en cours ont peut-être permis de trouver une nouvelle méthode fiable pour prédire cette activité solaire
L’activité du soleil augmente et diminue tous les 11 ans. Selon les prévisions pour le prochain cycle solaire, ce sera le plus faible des 200 dernières années.
Le maximum de ce prochain cycle mesuré en termes de nombre de taches solaires, une mesure standard du niveau d’activité solaire pourrait être inférieur de 30 à 50% à celui du plus récent.

Les résultats montrent que le prochain cycle débutera en 2020 et atteindra son maximum en 2025.
La nouvelle recherche a été dirigée par Irina Kitiashvili , chercheuse au « Bay Area Environmental Research Institute » du centre de recherche « Ames » de la NASA, dans la Silicon Valley, en Californie. Il combinait les observations de deux missions spatiales de la NASA l’Observatoire solaire et héliosphérique et l’Observatoire de la dynamique solaire avec des données collectées depuis 1976 auprès de l’Observatoire national solaire au sol.
La méthode de « Kitiashvili » diffère des autres outils de prévision en termes de matière première pour ses prévisions.

Auparavant, les chercheurs utilisaient le nombre de taches solaires pour représenter indirectement l’activité du champ magnétique solaire. La nouvelle approche tire parti des observations directes des champs magnétiques émergeant à la surface du Soleil,  des données qui n’existent que pour les quatre derniers cycles solaires.
Lire l’histoire complète ICI

%d blogueurs aiment cette page :